Flat Earth Traditional Catholics
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke

Go down

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Empty LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke

Post by Franravel Thu Jul 25, 2024 8:13 pm

Transcription de la deuxième  Video CRUSHING THE HEAD OF SCIENCE FALSELY SO-CALLED.

Bonjour, je suis Elaine et dans cette deuxième partie de « la terre n'est pas un globe » selon l'enseignement catholique, les écritures et les pères de l'église, et parce que la première vidéo était assez longue (partie 1a et 1b). De nombreuses diapositives d'informations n'ont pas été intégrées à cette vidéo, et bien que cette vidéo soit beaucoup plus courte que la première, en raison de la quantité d'informations disponibles, d'autres vidéos seront produites à l'avenir. Et si vous l'avez manquée, prenez le temps de visionner la vidéo sur la première forme de la Terre pour obtenir des informations plus approfondies ; dans cette courte vidéo, des diapositives supplémentaires apportent encore plus de lumière sur ce sujet. Nous nous arrêterons pour réciter une prière afin d'être guidés par notre Dame.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Tabern16

Dans la dernière vidéo, nous avons découvert que les Écritures nous disaient que la création ressemble au Tabernacle de l'Ancien Testament, ainsi qu'à une maison ou à une église ayant des fondations en angle et un toit en voûte. Nous voyons ici que la création a également servi de modèle à l'Arche d'Alliance, ainsi qu'à une autre chose en forme de boîte oblongue, qui ne ressemble en rien à une sphère. Dans la topographie chrétienne de Cosmas Indicopleustes, il est dit qu'il est important de noter que les Écritures regorgent de diverses manières de transmettre la vérité en utilisant des chiasmes, des typologies, des microcosmes, des paraboles et des analogies entrelacées dans le texte. Ces techniques d'écriture sont à la fois magistrales et phénoménales, car elles reflètent l'incroyable esprit de Dieu, qui transmet à l'homme, avec une habileté stupéfiante, les vérités qu'il souhaite lui communiquer. Les Pères de l'Église l'ont compris et montrent clairement que la Terre, avec le firmament qui divise la partie supérieure et la partie inférieure, reflète l'architecture physique de l'Arche d'Alliance et du Tabernacle de l'Ancien Testament, qui s'est longtemps reflétée dans l'architecture de l'Église au cours des siècles.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Tabern17

L' étymologie du mot Tabernacle montre qu'elle signifie lieu d'habitation ou "tente". Donc "Tente de réunion", en français c'est une "hutte" (la hutte des Gaulois) et en allemand "die Hütte". Dans ce résumé, nous voyons également que Jésus lui-même est un type du tabernacle et vice versa, de sorte que lorsque le Christ est devenu l'homme-Dieu, il est dit qu'il s'est substitué au tabernacle ou qu'il a habité parmi nous.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Church14

Les Écritures décrivent la Création de multiples façons et dans tous les cas, à travers tous les livres canoniques, la forme décrite ressemble à une habitation, une tente, un tabernacle, une arche, une maison ou une église. Ces formes et ces ressemblances, de génération en révélation, ce globe de la science moderne ne correspond tout simplement pas à cet ancien enseignement.

Dans ce passage de Wikipédia, il est dit que les pères étaient unanimes pour dire que la Terre est au centre de la création.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke More_f11

Les premiers Pères de l'Église, tels qu'Augustin et Origène, se sont opposés à l'héliocentrisme des Grecs païens bien avant l'époque de Copernic. Les Pères étaient donc unanimes à s'opposer à l'héliocentrisme parce qu'il s'agissait d'un enseignement païen. Le globe terrestre est issu d'enseignements païens qui nient les enseignements des Pères et des Écritures.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Script15

Voici quelques exemples. Cette écriture d'un passage d'Isaïe. Voici ce que dit le Seigneur :
"Le ciel est mon trône et la terre est mon marchepied. Où est la maison que tu me bâtiras ? où sera mon lieu de repos ?" C'est tiré d'Isaïe 66 :1 Nous avons donc un trône, un marchepied et c'est ce qui est évoqué dans cette première partie, et Dieu a également demandé : « Où est la maison que tu me bâtiras ?" Le trône indique donc que Dieu est roi, et le marchepied montre que les habitants de la Terre sont ses serviteurs, et dans le même passage, Dieu a demandé un lieu de repos, et ces images sont appropriées car elles s'inscrivent dans ce concept.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Is_thi11

Ici, dans le concept moderne, le Ciel est mon trône et la Terre est mon marchepied. Où est la maison que tu me construiras ? Où sera mon lieu de repos ? La version scientifique moderne du ciel et du globe terrestre ne correspond pas à ce passage. Sans parler de n'importe quel passage de l'Ecriture où la Terre est comparée à un marchepied. Un marchepied n'est jamais sphérique et n'a rien à voir avec un globe, et ceci ne ressemble pas à un trône, ni même n'essaie d'imaginer, que cela soit analogue à un trône.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Pythag13

Selon Wikipédia, on attribue à Copernic le mérite d'avoir éloigné la Terre du centre du cosmos et d'en avoir fait une planète. Les enseignements de la doctrine pythagoricienne et du système astronomique pythagoricien postulent que la Terre, la Lune, le Soleil et les planètes tournent autour d'un feu central invisible et ont été développés au cinquième siècle avant Jésus-Christ.
Ainsi, Philolaos a donc été l'un des premiers à l'enseigner, selon eux au Ve siècle avant J.-C. ; il a été transmis à Pythagore, puis à Copernic ; tous étaient païens.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Evil_o11

Les sources profanes nous apprennent que Pythagore a refusé le titre de sage, qui signifie: "celui qui sait". Il inventa et s'appliqua à lui-même celui de philosophe signifiant celui qui aime ou étudie les choses secrètes ou occultes. L'astronomie qu'il enseignait était de l'astrologie : sa science des nombres était basée sur des principes cabalistiques. Tout est voilé par les nombres. Extrait de Morales et dogmes d'Albert Pike par Jenkins.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke More_i11

Here's some more information on the wizards of NASA history of the moonlanding creators.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Wizard11

Ce sont les sorciers Francs-Maçons de la Kabbale qui s'exhibent dans leurs robes. Walt Disney est le deuxième en partant de la droite.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Space_11

Une autre plongée en profondeur que je n'aborderai pas dans cette présentation , est celle des hommes qui ont filmé un "alunissage" dans un studio. Bien qu'ils ne soient pas photographiés ici en train de le filmer avec les effets secondaires du fameux "alunissage", l'imaginateur Walt Disney en fait partie.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Histor11

Dans cette diapositive, vous trouverez quelques liens vers des informations sur Walt Disney et sur la manière dont les sociétés secrètes, en association avec Disney, ont commencé à influencer la culture et la forme de notre monde d'aujourd'hui. Je vous encourage à jeter un coup d'œil sur certaines de ces sociétés. Au départ, elles étaient très subtiles dans les années 30, 40 et 50, mais nous savons ce qu'elles sont devenues, et leurs associations sont présentées dans cette diapositive.

SCIENCE

Dans les prochaines diapositives, nous aborderons certaines des données scientifiques qui réfutent la théorie du globe terrestre de Pythagore.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Nasa_c11

Bien qu'il est prouvé que personne ne soit allé sur la lune, la NASA affirme qu'elle possède des milliers de satellites dans l'espace et qu'elle a envoyé des sondes sur Mars et dans d'autres contrées de l'espace. Pourtant, aucune caméra n'est retournée pour prendre une photo de la Terre, ni n'a capturé une vidéo du globe terrestre en rotation.
Mais nous savons aussi que tous les graphiques du globe sont retouchés parce que, selon Robert Simmon, le principal concepteur graphique de la NASA a déclaré « il faut que ceux-ci le soient ».

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Globe_11

Ces scientifiques modernes sont donc Sir J.L.E. Dryer, un astronome, Dennis Sciama, un physicien, et Steven Hawking, qui n'est plus parmi nous. Les scientifiques modernes présentés sur cette diapositive sont tous d'accord sur le géocentrisme.
Le géocentrisme, c'est-à-dire l'image d'une Terre suspendue dans l'espace, fonctionne de la même manière que le modèle héliocentrique. Cependant, bien qu'elle soit souvent rejetée (la terre suspendue dans l'espace), cette version du modèle géocentrique n'obtient pas toutes les annulations d'anathèmes séculaires et les injures que la Terre plate reçoit, parce qu'elle accomplit tout ce que le globe était censé accomplir. À savoir la marginalisation des Écritures, la méconnaissance des pères et le mépris de l'Église. Seule l'Église a le pouvoir de déclarer "fausses" certaines sciences selon le Pape Léon 13 dans l'encyclique "Providentius Deus". Et comme elle l'a fait entre le 7ème et le 17ème siècle, ainsi que par les enseignements des Pères de l'Église dans les Écritures, nous pouvons savoir sans l'ombre d'un doute que la Terre n'est pas un globe terrestre.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Logist11

Certaines personnes peuvent s'accrocher à l'idée que la Terre est un globe terrestre immobile en prétendant qu'il s'agit d'un modèle raisonnable. Le modèle géocentrique ne se rend pas compte qu'il s'agit simplement d'un hybride pythagoricien parce que le globe contredit les Écritures et les Pères de l'Église. Mais il est également facile de montrer que le globe géocentrique est un modèle métaphysiquement insoutenable qui défie les lois de la physique, et qui est prouvé hautement improbable par la simple formule mathématique ci-dessus. Si vous pensez que la distance au Soleil est de 150 millions de kilomètres, comme le font toutes les théories imaginaires du Globe, vous pouvez calculer que le Soleil doit se trouver à l'intérieur de la Terre d'où il vient, et non à l'extérieur. On peut alors calculer la distance que le Soleil doit parcourir autour de la Terre en une seule journée de 24 heures, ainsi que la distance qu'il parcourt chaque année autour de la Terre. Donc, si la Terre est un globe et que le rayon du circuit du soleil, représenté par la lettre « R “, se trouve à 150 millions de kilomètres, nous pouvons calculer la circonférence, qui sera représentée par la lettre ” C ». L'équation C=2.Π.R est telle que la circonférence est égale à 942.000.000 kilomètres, distance qui doit être parcourue par le Soleil chaque jour !!! Donc la théorie du globe géocentrique suggère que le Soleil parcourt 942 millions de kilomètres par jour, soit 39.250.000 kilomètres par heure en fin de compte, ce qui signifie que le Soleil parcourt 344.065.500.000 kilomètres par an!Tous, tous les ans! Milliards, trillions. Désolée de m'être trompée, mais quand on arrive à des nombres plus élevés, cela n'a presque plus d'importance. Si c'est le cas, c'est tout simplement ridicule.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Chart11

La courbure de la Terre n'a jamais été démontrée ou prouvée comme le montre ce graphique pour une sphère mesurant 40.000 kilomètres de circonférence, comme l'enseigne la science moderne.
Lorsque l'on observe une distance de 96 km (60 miles) de gauche à droite à travers l'horizon, la vue doit montrer une courbure de 722 m de chaque côté de la zone d'observation.
Si la Terre est un globe, 782 m, c'est pratiquement un demi-mile (880m en réalité). j'ai vécu à une altitude qui permettait une telle vue. Une telle courbure n'existe pas.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Pilots11


Et voici un petit extrait d'Internet. Si la Terre était vraiment une sphère de 40.000 kilomètres de circonférence, les pilotes d'avion devraient constamment corriger leur altitude vers le bas pour ne pas s'envoler dans l'espace extra-atmosphérique. Un pilote souhaitant simplement maintenir son altitude à une vitesse de croisière typique de 800 km/h (500 miles/h), devrait constamment plonger son nez vers le bas et descendre de 810 mètres (2700 pieds c'est à dire plus d'un demi-mille) chaque minute ! Sinon, sans compensation, en une heure, le pilote se retrouverait 50,4 km (31,5 miles) plus haut que prévu.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Video_11

Voici quelques vidéos très intéressantes. Je vais vous en montrer un petit extrait. Voici à quoi ressemble une vraie étoile et la NASA ne vous le dit pas. Elle fait tout ce qu'elle peut pour se débarrasser de ces vidéos, pour les démystifier. Mais j'ai moi-même pris des vidéos des étoiles.
Personnellement, je possède un P900. C'est une vue un peu plus professionnelle, parce qu'il est difficile de stabiliser l'objectif lorsque vous êtes en train de filmer.  Stabiliser l'objectif quand on fait un zoom arrière aussi important, c'est fascinant.

This is the star Syrius taken with a P900, on February the 14th in 2016, in the Eastern sky around 7 p.m.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Star_s12

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke Star_s13

Les étoiles sont de lumières; ce ne sont pas des mondes.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 2_par Elaine Cooke P900_o12

Il est intéressant de noter que le P900 et le P1000, le dernier modèle, ont été retirés du marché et ne sont plus fabriqués.
Voici une vidéo intéressante que nous allons vous montrer rapidement. Les bateaux ne disparaissent pas sur la courbe parce qu'il n'y a pas de courbe.

C'est tout pour cette vidéo.
Merci d'avoir regardé cette vidéo.

Que Dieu vous bénisse

Franravel

Posts : 59
Join date : 2018-05-06
Age : 67
Location : VERSAILLES

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum