Flat Earth Traditional Catholics
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke

Go down

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Empty LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke

Post by Franravel Mon Jul 22, 2024 8:07 pm

Transcription de  la première Video de 32mn 44sec  CRUSHING THE HEAD OF SCIENCE FALSELY SO-CALLED, jusqu'à la fin.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Copern11

Le 13 novembre 1632, Niccolini rencontre le pape pour plaider la cause de Galilée. Mais le pape s'exprime: « Il dit à nouveau que l'on a affaire à une horrible doctrine ». Ce n'est qu'un peu plus tard que le pape répète que Galilée a défendu « une opinion très fausse et très erronée », qui a engendré un « scandale universel pour la chrétienté avec une doctrine qui a été condamnée ».

La doctrine est condamnée et, en avril, le pape réaffirme la gravité du crime de Galilée : « Sa Sainteté souffre qu'il (Galilée) soit entré dans cette affaire, qu'il (le pape) considère toujours comme extrêmement grave et de grande conséquence pour la religion catholique ».

Les membres de l'Inquisition sont troublés par le dialogue de Galilée, en partie parce qu'il offense le pape, mais surtout parce qu'il nie et défie les injonctions personnelles de 1616 et le décret public : son livre enseigne et défend vigoureusement la « fausse doctrine pythagoricienne » comme si elle était vraie. De plus, il était inadmissible de soutenir qu'une proposition était probablement vraie après que l'Eglise l'ait déclarée contraire aux Ecritures. Et le globe était certainement contraire aux Ecritures, même si elle ne condamnait que les deux propositions du mouvement de la Terre et de l'immobilité du Soleil, ce qui était le moyen le plus facile de tout faire passer, mais elle s'opposait à l'ensemble de la doctrine.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke 3_pope11

Selon "The Earthmovers", le pape Paul V en 1616 et le pape Urbain VIII en 1633 ont condamné l'héliocentrisme et la doctrine pythagoricienne de Galilée. Urban VIII publiant alors universellement le verdict.
Le 2 juillet 1633, sous les ordres du pape Urbain VIII, la condamnation de l’héliocentrisme fut rendue universellement publique, et ne se limita pas seulement à Galilée comme le diront plus tard certains apologistes. Des copies de la sentence d'abjuration de Galilée furent envoyées à tous les vicaires-nonces et inquisiteurs qui, à leur tour, les firent connaître aux professeurs de philosophie et de théologie de toute l'Église catholique répandue à travers le monde.
Alexandre VII a écrit l'un des documents les plus fiables sur la question de l'héliocentrisme (bulle speculatores domus Israel_1664). Il publia son index (librorum prohibitorum Alexandri VII pontifici maximijussueditus) qui présentait à nouveau le contenu de l'index des Livres Interdits qui avait condamné les travaux de Copernic et de Galilée.
Les œuvres de Galilée prônant le copernicisme furent donc interdites, et sa condamnation lui prohiba d'enseigner la défense ou même d'en discuter.
En Allemagne, les œuvres de Kepler ont également été interdites par ordre papal.



Suite à l'injonction de l'inquisition (1616) contre Galilée, le Maître pontifical du Palais Sacré ordonna que la lettre de Foscarini soit interdite et que le "De Revolutionibus" de Copernic soit suspendu jusqu'à sa correction complète.
La Congrégation papale de l'index préféra une interdiction plus stricte, et ainsi, avec l'approbation du Pape, le 5 mars, la congrégation interdit tous les livres prônant le système copernicien, qu'elle qualifiait de « fausse doctrine pythagoricienne, toutes ensemble contraires à l'Écriture Sainte ».

Parce que le pape a qualifié le système copernicien de fausse doctrine pythagoricienne, tout à fait contraire aux Saintes Écritures, l'interdiction est globale et inclut le rejet du globe. En définitive, personne, ni saint Robert Bellarmin, ni aucun des assistants, ni aucun des papes qui ont défendu l'Église contre la fausse Doctrine Païenne n'a jamais réservé ou sauvé le globe de ce rejet total.

LES CATHÉDRALES SONT LE MODÈLE DE LA TERRE-PLANE

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Cathed11

Et nous revevenons à Andrew Dixon White, qui se moque des théologiens catholiques historiques et des fidèles sculpteurs des premières cathédrales catholiques, et abandonne toute tradition associée sans explication, en échange du globe.
Quand il dit : « regardons d'un peu plus près cette vaste création_la plus haute réalisation de la théologie_. Sa première caractéristique montre un développement à partir d’idées théologiques antérieures. la Terre n'est plus une surface plane entourée de quatre murs et solidement voûtée au-dessus, comme l'avaient cru les théologiens des siècles précédents, sous l'inspiration de Cosmas ; ce n'est plus un simple disque plat, avec le soleil, la lune et les étoiles suspendus pour l'éclairer, comme l'avait imaginé l'ancien sculpteur de la cathédrale ; c'est devenu un globe au centre de l'univers ».

Ainsi, avec des théologiens et des sculpteurs de cathédrales qui représentent la forme de la Terre selon les Écritures et les pères et nous donnent une sorte de version papier de ce à quoi ressemble la création : un microcosme de la Terre sous la forme de cathédrales. Il choisit ce dessin animé, ce petit Globe.
Ici, sur Wikipédia, nous constatons que certaines églises chrétiennes sont construites comme une tente pour symboliser la tente de Dieu avec les hommes et davantage de références aux Hébreux et à la façon dont les églises sont comme des tabernacles.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Hagia_11


Sainte-Sophie (la Hagia-Sophia) est une église justinienne et conforme à toutes les églises orthodoxes, l'architecture de Sainte-Sophie de Constantinople et toutes les églises construites par l'empereur Justinien sont des modèles du cosmos.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Sainte11



Un autre modèle du cosmos.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Justin11

C'est l'intérieur de Sainte-Sophie. C'est un beau lieu d'habitation et de culte.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Anothe11

Il existe une autre église justinienne, une représentation réelle de ce à quoi ressemble la terre. Vous obtenez une sorte d’idée conceptuelle de la véritable forme de la Terre plutôt qu’un dessin représentant un globe.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Wiki_f11

Wikipédia nous dit que l'auteur de l'Apocalypse a assumé une Terre plate dans l'Apocalypse et ce passage est celui où Jean voit quatre anges debout aux quatre coins de la terre.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke New_te11

Et voici quelques références supplémentaires aux coins et aux extrémités de la Terre. Il y a bien d'autres textes des écritures mais il n'y a tout simplement pas de place ni de temps pour rendre compte de tout ici. Tout cela s'inscrit dans un projet ultérieur de présentation comme nous le verrons.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Square11

Voici un dessin conceptuel du cercle de la Terre avec les quatre coins et les quatre anges aux extrémités.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Revela12

Pourquoi  les quatre coins de la Terre sont établis ici dans les Écritures? La raison en est donnée ici: c'est que la Jérusalem céleste descend du ciel avec 12 portes, quatre côtés avec trois portes chacun, et le tout est monté sur 12 fondations.
Il est dans  dit  dans Apocalypse 21 :
« _(1) et moi, Jean, je vis la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse parée pour son mari.
_(2) Et j'entendis une grande voix venant du trône disant: voici le Tabernacle de Dieu avec les hommes et il habitera avec eux. Et ils seront son peuple et Dieu lui-même avec eux sera leur Dieu.
_(10) Et il m'emmena en esprit sur une grande et haute montagne et me montra la ville sainte de Jérusalem qui descendait du ciel d'auprès de Dieu. (12) il y avait une grande muraille ayant douze portes et dans les portes douze anges et des noms écrits dessus qui sont les noms des 12 tribus d'Israël.
des enfants d'Israël.
_(13) À l'est trois portes, au nord trois portes, au sud trois portes et à l'ouest trois portes.  (14) et la muraille de la ville avait douze fondements et sur eux les noms des douze apôtres de l'Agneau
.
le verset 16 dit :
_(16) et la ville formait un carré de quatre et sa longueur était aussi grande que sa largeur et il mesura la ville avec le roseau d'or sur douze mille stades et sa longueur, sa hauteur et sa largeur étaient égal.
_(17) Et il mesura le mur de celle-ci et cent quarante-quatre coudées, la mesure d'un homme qui est d'un ange »
.


La ville céleste de Jérusalem est décrite comme un carré parfait qui descend sur terre et qui s'adapte aux quatre coins de la Terre, conformément au récit des Écritures. Il n'y a aucune référence à une Terre-Sphérique quelque part ni d'un fonctionnement quelconque relatif à celle-ci.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Jerusa11

C'est donc l'idée conceptuelle de ce à quoi nous avons affaire : nous avons trois portes et celles-ci ne peuvent pas exister sur un carré selon la description de la ville de Jérusalem. Ce n'est pas décrit comme un globe, mais cet extrait tiré d'Internet  nomme quelques hommes avec leurs affiliations, et de cela nous pouvons en quelque sorte déduire que la sphère émane toujours des coins sombres de la science.

LES CABALISTES HÉRÉTIQUES, LE GLOBE ET LA NASA.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Cabali11

Où trouves-t'on ce genre d'hommes ? Des cabalistes comme Albert Pike, des sorciers comme Johannes Kepler, des devins comme Nicolas Copernic, des athées comme Einstein, des francs-maçons comme certains à la NASA, des homosexuels comme Newton et des meurtriers de masse politiques comme Karl Marx.
Ces hommes et bien d’autres ont été de grands promoteurs du globe terrestre et dans des proportions bien larges. En définitive, Karl Marx qui était un fervent terrien-sphérique, a remercié Copernic de lui avoir donné une prémisse scientifique pour le communisme/marxisme.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Nasa_a11

Voici une brève vérification sur le mot  « NASA » d'après "Strong's Concordance". Le mot « NASA » signifie tromper.
Là, ils ont joué fort avec un énorme budget de 19 milliards et demi en 2017, et l'administration Biden a proposé 27,2 milliards pour l'exercice 2024 de la NASA.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Nasas_11

La NASA est une entité de lavage de cerveau contrôlée par le gouvernement. Cela a été entrepris par des hommes méchants.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Nasa_s11

Nous avons :
_Jack Whiteside Parson, un occultiste, magicien noir et franc-maçon,
_Aleister Crowley, connu comme « l'homme le plus méchant du monde », un franc-maçon du 33ème degré, magicien sataniste,
_L. Ron Hubbard, fondateur de l'Eglise de Scientologie
l'Église de Scientologie, magicien noir sataniste,
_Werner von Braun, ex-directeur NAZI du programme allemand de fusées V2 et recruté aux États-Unis dans le cadre de l'opération Paperclip, qui consistait à faire appel à des scientifiques allemands pour qu'ils exécutent leurs ordres,
_Walt Disney, était un occultiste, un contrôleur mental de masse, un magicien noir, un Illuminati, un pédophile, un franc-maçon et le fondateur de cet ordre franc-maçon.

Il y a beaucoup d'informations sur Walt Disney disponibles sur Internet, des histoires et des documents qui sont assez scandaleux.

LE GLOBE EST UNE IDOLE. QU'EN EST-IL DU PACHAMANA ET DE GAIA ?

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Fictio11

Le monde a donc été endoctriné par les anciennes idoles et les religions à mystères. La société en est saturée. L'Écriture en a été humiliée. Cette idole de la fausse science représente la religion des mondialistes et des kabbalistes. Leur Globe est présent dans chaque salle de classe, sur les plateaux de cinéma. Il apparaît à l'arrière-plan des émissions de télévision et des documentaires érigés en monuments devant les bâtiments gouvernementaux où il annonce avec suffisance le nouvel ordre mondial. Pourtant, nous marchons et passons devant, ignorants, acceptant ce qu'il représente sans se poser de questions.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Pacham11

Mais vous trouverez toujours le globe joyeusement promu par les anciennes religions ainsi que par l'élite moderne sans Dieu qui, par coïncidence, s'appelle elle-même mondialiste. Et qui célèbrent la mentalité païenne affichée dans ces idoles où l'homme, ou dans ce cas la femme, donne naissance à la terre ainsi qu'au concept de la Terre Mère, qui est le problème de notre religion païenne.
Encore une fois, cette idole païenne qui donne naissance au globe est un symbole de la Terre Mère, une déesse nommée "Gaia" issue des anciennes religions à mystères que les pères de l'église ont combattu au cours des siècles.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Gaia_m11

La science moderne est née, comme le globe, de la connaissance humaine et de l'assurance que l'homme est plus intelligent que Dieu, ayant découvert un meilleur univers que celui qui nous a été enseigné. C'est ainsi que la plupart des chrétiens acceptent aujourd'hui le globe païen que nos pères ont rejeté.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Franci11

L'idole a été autorisée à infiltrer l'église et, à certains égards, c'est parce que la religion de l'ennemi a été confirmée par la majorité des hommes. La plupart des gens préfèrent la voix de la science, au point que l'Église a pu être mise en sourdine.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Global11

François a frappé cette idole sur une pièce de monnaie, mais le mondialisme, le matérialisme et l'humanisme dépendent du modèle copernicien de la Terre, et ils ont un admirateur en la personne de François.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke Conseq11

J'ai trouvé utile cette citation du père Ripperger, Exorciste, et bien que ce prêtre catholique traditionnel parle d'un autre sujet, la citation s'applique toujours. Il nous dit que le déni de la connaissance de Dieu ou de la possibilité de parvenir à la connaissance de Dieu est enraciné dans certains problèmes métaphysiques liés à la réalité. L'enseignement commun des philosophes est que votre cosmologie, votre façon de voir le monde physique, le monde qui vous entoure, déterminera votre compréhension de ce qu'est Dieu. À cause des philosophes modernes, la compréhension que les gens ont du monde réel a dégradé leur capacité à comprendre les choses sur Dieu par la lumière naturelle de la raison.

Ne vous y trompez donc pas, si vous avez de fausses idées sur le monde qui vous entoure, votre compréhension de Dieu s'en trouvera dégradée.

LA TERRE N'EST PAS UN GLOBE SELON L'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL CATHOLIQUE_PARTIE 1b_par Elaine Cooke How_ca11

Proverbes 14:12 dit : « Il y a un chemin qui paraît droit à l'homme, mais sa fin est la voie de la mort ».
le chemin de la mort « .
Corinthiens 1:25 dit : « la folie de Dieu est plus sage que la sagesse humaine et la faiblesse de Dieu est plus forte que la force humaine ».

Dans l'histoire catholique, nous trouvons une apologie de la création par les pères de l'Église et les saints, ainsi que des témoignages de l'Écriture et de l'Église au cours des siècles. Grâce à cet enseignement, nous pouvons être sûrs que la Terre est bien plus que ce qu'enseignent les païens. La Terre est un macrocosme de l'architecture des maisons de culte, comme le Tabernacle de l'Ancien-Testament, les temples et les églises. L'homme est un microcosme de la Terre conçue comme une demeure, un temple du Saint-Esprit lui-même. Alors que les païens et les hérétiques contredisent ce précieux témoignage sur la création de Dieu en le remplaçant par une autre philosophie comme celle de l'espace le plus vide. Cela devrait rappeler à tous ceux qui désirent être dignes du nom de chrétien, de choisir la parole de Dieu plutôt que les religions démoniaques, et d'abandonner la croyance au globe.

Merci de m'avoir écouté.
Que Dieu vous bénisse.

Franravel

Posts : 59
Join date : 2018-05-06
Age : 67
Location : VERSAILLES

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum