Flat Earth Traditional Catholics
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

1914 – 1916 : « Endurance » et « Aurora » ; le problème de 2 expéditions en Antarctique menées ensemble concourant à la terre-plane.

Go down

1914 – 1916 : « Endurance » et « Aurora » ; le problème de 2 expéditions en Antarctique menées ensemble concourant à la terre-plane. Empty 1914 – 1916 : « Endurance » et « Aurora » ; le problème de 2 expéditions en Antarctique menées ensemble concourant à la terre-plane.

Post by Franravel Tue Jan 09, 2024 12:45 pm

Les passionnés d’expéditions maritimes et d’explorations polaires ne peuvent ignorer ces deux épopées, l’une menée par Ersnest Shakleton commandant le navire « Endurance » et l’autre par Aeneas Mackintosh le commandant du navire « Aurora ».

Elles furent planifiées dès 1911 avec le soutien financier du mécène d’origine irlandaise James Caird, fabricant de toiles de jutes.

Sur les 3 expéditions auparavant menées par James Clark Ross de 1839 à 1843, il est nécessaire de rappeler qu’il y avait déjà eu 2 expéditions britanniques récentes menées vers l’Antarctique. La première du 20ème siècle fut au départ, la "Discovery Expedition" de 1901 à 1904 avec Robert Falcon Scott à partir de la Mer de Ross et de la station nouvellement improvisée Mac-Murdo. Elle parvint jusqu’au 82°17 sud. La deuxième porta le nom du Roi Géant Nimrod qui gouvernait Babel et fit construire la fameuse tour d’où se produisit sa destruction et la confusion des langues. Elle fut dirigée par Ernest Shakleton. Cette expédition prit le nom officiel d' « expédition impériale britannique en Antarctique » et elle eut lieu de 1907 à 1909 et fut dirigée par Ernest Shakleton et celui-ci réussit à repousser le grand-sud jusqu’à 88°23 degrés sud. Le navire de Shakleton portait le nom de Polaris. Pourquoi le nom de Nimrod ou Nemrod avait été choisi pour cette deuxième expédition ? Un référence au Roi de Babel qui chercha à défier Dieu ? Une idée provenant Clements Marham, président de la « Royal Geograpical Society » et ancien explorateur des Malouines et de toute la côte ouest de l’Amérique du Sud, prônant l’existance de terres inconnues au-delà de l’Antarctique que pourtant la Société, très férue de Copernicisme se refusait d’en divulguer le moindre indice ; et pour cause? Pourtant ces navigateurs et explorateurs quelque-soient leurs convictions qui méritent d’être considérés de toutes manières comme des héros devaient, vu les conditions terribles climatiques et géographiques, être les premiers à se trouver bien petits devant ces oh combien démesures australes ! Ces explorateurs aurait-ils été assignés au silence sur leurs découvertes ou simplement auraient-ils menti ?

Il y avait des rivalités entre Scott et Shakleton qui firent que Shakleton fut évincé de l’expédition « Terra-Nova » de 1910-1911. Scott lui reprochait sa faiblesse physique et Shakelton s’en sentit, on le comprend, très humilié.

C’est alors que Shakleton mit sur pied, encouragé toujours de la Royal Geographical Society, une « Sea-party » en parallèle avec l’expédition Aurora menée par Aeneas Mackintosh.
Ces deux expéditions menées en parallèle devaient faire rencontrer sur le prétendu continent antarctique considéré donc comme calotte polaire, les deux équipages, celui de Shakleton, entre la Mer de Weddel, située en face de l’Atlantique-Sud plutôt sous les longitudes de la Terre-de-Feu et l’équipage de Mackintosh entre la Mer de Ross située en face du pacifique plutôt sous les longitudes de la Noucelle-Zélande et de la Tasmanie.

Le point de rencontre devait être justement le prétendu Pôle-Sud.

Il était prévu que l’équipage Aurora disposerait des bivouacs et des points de ravitaillement su leur trajet d’avance vers le Grand-Sud afin que les membres de l’Endurance y puissent se ravitailler.
Shakleton raconte dans son journal de bord qu’il voulait absolument effectuer ses recherches à partir de la Mer de Ross, comme pour ses deux premières expéditions, mais le gouvernement Britannique s’y opposa formellement et lui imposa l’exploration à partir de la Mer de Weddel. Alors  Shakleton proposa le Dr Eric Marshall, un homme expérimenté des glaces, pour l’Aurora. Mais ce dernier voyant les énormes difficultés qu’allaient encourir chacune des équipes dans leur direction respective, et envisageant que la rencontre allait être très aléatoire,se désista du projet. Shakleton se rabattit donc sur Aeneas Mackintosh.

L’Endurance partit fin décembre 1914 de Buenos Ayres et l’Aurora au milieu du même mois de Nouvelle-Zélande.

Mais nous allons soulever un problème géographique très grave pourtant déjà évoqué par l’Amiral James Clark Ross 70 ans auparavant : l’élargissement des longitudes qui continuent après l’équateur et non leur rétrécissement comme l’annonce le globe, entraînant des décalages important d’une vingtaine de miles vers les 55-60ème sud, et entraînant  des drames dus au fausses dérives.
Shackleton, dans son journal ne parle nullement de cet handicap, il raisonne comme si la terre est un globe, parle de soleil de minuit mais ne se reproduisant pas forcément tous les jours et met en évidence des phénomènes optiques de grossissement des panoramas jamais observés dans les régions boréales.

Arrivés dans la mer de Weddel à la toute fin décembre, donc en plein été, l’expédition commence à rencontrer les premières difficultés. Certaines zones sont bloquées par la banquise et les icebergs et obligent le navire à changer plusieurs fois de cap et même à repartir vers le nord. Pendant plusieurs jours donc, l’Endurance « piétine » et commence à perdre du temps. Ils arrivent péniblement au 75° sud dans le courant janvier 1915, et là, le temps se dégradant sérieusement et se refroidissant, l’Endurance se bloque dans les glaces. Très vite l’équipage réalise qu’il va devoir hiverner et que la rencontre avec l’autre équipage est compromise.

Quant à l’Aurora, la situation n’est pas meilleure et beaucoup moins bonne que pour les deux premières expéditions. Ils subissent des blizzards et des tempêtes de neige. Une partie de l’équipage quitte bien le navire pour marcher sur des dizaines voire des centaines de kilomètres dans le brouillard. Ils dépassent quand-même le 80° degré mais sont obligés de rebrousser chemin : 3 membres de l’équipage dont le commandant souffrent de gelures et de fatigues extrêmes. Ces derniers finissent par mourir de froid, et l’Aurora ayant cassé son gouvernail, profitant d’un dégel, quitte Mac-Murdo à l’aide d’un navire de secours venu de Nouvelle-Zélande, laissant les explorateurs seuls dans ce monde de glace ! Shakleton, que l’on est forcé supposer à avoir opéré dans la direction opposée longitudinalement de la Terre, ayant réussi à sauver de justesse l’intégralité de son équipage, viendra les chercher à Mac-Murdo un an après.

Mais de quelle sorte d’opposition longitudinale il est question dans le cas du projet de la sea-party entre Aurora et Endurance ? D’une opposition convexe sphérique considérant la calotte glacière antarctique ou d’une opposition azimutale équidistante adéquate à notre représentation classique de la terre-plane ? Dans le premier cas les deux équipes opéraient à environ 2000 km à vol d’oiseau. Dans le deuxième à pas loin de 40000 km !!!

Aussitôt on se pose la question : comment les marins des équipages des deux expéditions ont-ils pu admettre et accorder crédit qu’ils allaient se rencontrer en partant de deux points différents presque opposés de l’Antarctique et vivre donc dans le faux espoir d’une rencontre? Le retrait du Dr Eric Marshall de ce projet que nous évoquions plus haut ne serait-il pas dû à ce problème ? Le reportage indiqué dans le dernier lien (ci-dessous) ose évoquer que des éditeurs auraient ajouté des propos apocryphes ou retranché des phrases, modifiant donc le texte du journal de bord de Shakleton !
Que s’est-il passé. Quel a été le rôle joué par la Royal Geographical Society qui fut dirigée longtemps par Clements Markham ? On sait qu’il était un passionné d’explorations vers les continents inconnus. C’est lui qui, rencontrant Scott dans une rue de Londres, l’encouragea à s’engager vers les pôles.

On apprend aussi par les recherches de « Nos Confunden » que presque systématiquement, depuis Johannes Kepler, tous ces chercheurs astronomes, géographes et scientifiques s’étaient initiés à la Secte des Roses-Croix ». Les explorateurs dont nous venons de parler ne font pas exceptions. Les « Royal Societies », quelque soient leur spécialité ont été formées par Robert Boyle, Rose-Croix, le disciple de Chritian Rosenkreuz. La Franc-Maçonnerie faisant aussi bon ménage avec les rosicruciens nous fait découvrir qu’Ernest Shakelton avait été initié à la « Navy-Lodge » sous le numéro 2612 !

Ces marins ont-ils été trompés alors de telle façon que chacun de ces équipages seraient alors partis de points distants de presque 40000 km l’un de l’autre pour s‘éloigner par dessus le marché et non se rapprocher comme l’annonce le globe !!!! La version des deux récits serait-elle bien réelle où alors un enfumage des esprits ?

On se pose aussi la question : reporté sur une carte de projection azimutale équidistante, l’emplacement des îles de la Georgie du Sud devraient se trouver à 8000km de l’île de l’Eléphant, première étape en mer libre au nord de la mer de Weddel où la plus grande partie de l’équipage de l’Endurance bivouaqua pendant 6 mois, pendant que Shakleton sur le canot baptisé James Caird naviguait dans cette direction pour y chercher des secours. C’est impossible et incohérent. Or le récit de Shakleton nous dit que la Georgie du Sud se trouve à environ 800 miles soit 1300km au nord-est. C’est donc que l’emplacement des îles des Pacifique, Atlantique et Indien Sud occupent des positions longitudinales complètement fantaisistes. Pourquoi aussi Shakleton préféra naviguer pendant presque 3 semaines dans des conditions on ne peut plus horribles vers la Georgie-du-Sud au lieu de mettre le cap sur les Malouines-Falklands situées à environ 400-500 km au nord ? Son récit raconte que les vents n’étaient pas favorables, mais est-ce vraiment la raison ?

Cette double aventure comporte pour le moins, on ne peut le nier, des mystères qui sont à élucider.


SOURCES :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Erebus_et_Terror (Amiral Ross) 1839-1843
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clements_Markham (Président de la Royal Geographical Society) (1895)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Discovery (1901-1904) Scott et Shakelton)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Nimrod (Ernest Skakleton, Commandant de « Polaris ») (1907-1909)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Terra_Nova (1910-1911) (Scott)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Endurance (Shakleton, commandant de l’« Endurance » anciennement « Polaris ») (1914-1916)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%86neas_(Mackintosh, commandant de l’« Aurora ») (1914-1917)
https://www.historyhit.com/tragic-story-ross-sea-party/
https://www.historyhit.com/key-figures-in-polar-exploration/
https://access.historyhit.com/endurance22-the-search-for-sir-ernest-shackleton-s-lost-ship (reportage d’Endurance 22, reconstitution effectuée par des marins et alpinistes professionnels en 2022)
_Journal de bord d’Ernest Shakleton https://www.babelio.com/livres/Shackleton-LOdyssee-de-lEndurance/48033

_L’analyse faite par les deux reportages de « Nos-Confunden » :


EXPÉDITION ANTARCTIQUE PAR NOS CONFUNDEN :

_EXPEDITION TERRA NOVA: https://www.youtube.com/watch?v=MH-50aV_mU8&list=UULF_j_vX_rkVWy8dJbjj37lcA&index=37

1:14
L'Antarctique cache de grands mystères et est sans aucun doute un point à analyser en profondeur,
1:21
comme nous l'avons fait dans les vidéos précédentes, dans ce cas nous allons approfondir un peu certains
1:27
des mystères qui se sont produits tout au long de l'histoire de la nouvelle humanité et
1:32
que dans certains façon dont ils ont également essayé de se cacher ou leur version officielle laisse encore plus de questions.
1:49
En fait, les supposées terres oubliées des latitudes méridionales étaient si importantes
1:55
que lors du Sixième congrès international de géographie qui eut lieu à Londres en 1885,
2:03
la conquête de l'Antarctique et du pôle Sud furent fixées comme les principales
2:08
priorités à mener par le cadre de recherche après
2:13
l'expédition Erebus and Terror menée par le botaniste James Clark Ross entre 1839 et 1843.
2:29
L'une des nombreuses expéditions qui retiennent notre attention s'appelait l'
2:33
expédition "Terra-Nova" ou également connue sous le nom de "British Antarctic Expedition" de 1910.
2:40
C'était la troisième expédition britannique officielle au cours du XXe siècle et l'une
2:45
des plus importantes comme l'indiquent les
2:48
livres officiels de "l'âge héroïque de l'exploration antarctique".
3:21
Selon les textes officiels, l'expédition se termina par un drame,
3:26
mais de nombreux mystères entourent ce
3:31
chemin fatidique qu'empruntèrent les explorateurs. Il était dirigé par Robert Falcon Scott,
3:37
un explorateur expérimenté et capitaine de la Royal Navy britannique, et avait l'expérience
3:42
de diriger une expédition précédente sur le soi-disant "continent gelé",
3:47
qui s'appelait "Discovery Expedition" ou "Discovery Expedition" entre 1901 et 1904.
4:06
Selon Scott, l'objectif principal était d'atteindre le pôle Sud et d'assurer à l'empire l'honneur de
4:13
l'exploit, les autres objectifs étaient la recherche scientifique et l'exploration géographique, du moins c'est ce
4:20
qui est écrit, mais les nombreux étranges les événements survenus au cours de cette expédition et
4:26
le chemin qu'ils ont emprunté nous donnent le modèle qu'ils ont cherché à atteindre un autre point au-delà du pôle Sud.
4:42
L'expédition a été financée par des fonds privés, bien qu'officieusement
4:46
le gouvernement britannique ait contribué à plus de la moitié des coûts,
4:51
principalement de la Royal Geographical Society.
5:00
Avec la célèbre expédition menée par l'explorateur norvégien Roald Amundsen,
5:06
le défi de savoir qui atteindrait le premier le point du pôle Sud est devenu évident,
5:11
bien que si l'on analyse en profondeur le financement provenait des mêmes
5:16
organisations que la Royal Society et la Royal Society. Geographical Society , et les rois de Norvège
5:23
et du Royaume-Uni étaient liés par Maud de Galles, fille du roi Édouard VII qui
5:30
financerait l'expédition Robert Scott DE 1901 (en 1902, la soi-disant «
5:39
péninsule Eduardo VII» a été découverte) et Maud épousera Hakoon VII roi de Norvège qui financera
5:46
l'expédition d'Amundsen, en fait, puis les noms ont été distribués autour de toutes les terres,
5:52
mers et montagnes qui existent à travers le chemin vers le célèbre "Pôle Sud", sont-ils de simples
6:00
coïncidences qui ces expéditions au Pôle Sud ont été menées à l'unisson entre la Norvège et le Royaume-Uni
6:07
? et Où il apparaîtrait dans les textes officiels comme une compétition inexistante.
6:13
Scott atteindrait ce point 34 jours après l'arrivée d'Amundsen, en fait le Norvégien
6:21
lui avait laissé des notes et des cartes sur les régions qu'ils ont pu explorer, ici
6:27
la "concurrence" officiellement imposée entre les deux expéditions casse en quelque sorte, plutôt,
6:33
de on pourrait penser ici que l'expédition d'Amudsen ouvrait la voie pour que
6:39
l'expédition "Terra-Nova" de Robert Scott puisse atteindre d'autres points en traversant le pôle Sud.
6:49
Les supposées notes de Scott qu'ils ont retrouvées 8 mois plus tard avec une autre
6:56
expédition, et qui ont conduit à la supposée mort tragique des membres de l'expédition, ont ensuite été diffusées.
7:01
En fait, jusqu'à aujourd'hui, on ne sait pas avec certitude ce qui s'est passé ou qui était à blâmer pour les décès, l'
7:09
expédition précédente de Scott, appelée "Discovery Expedition" ou Discovery,
7:15
était déjà allée assez loin pour considérer qu'une autre expédition leur permettrait vraiment
7:21
d'atteindre un point au-delà, quel était ce point ? Officiellement, il n'apparaît pas, seul le point
7:30
qu'ils considéraient comme le "Pôle Sud" et d'où ils entreprendraient leur retour, à la fois Amundsen avec succès
7:37
et Scott où il périrait à son retour avec tout l'équipage.
7:45
Curieusement, si nous cherchons comment Robert Scott en est venu à mener ces expéditions dans les
7:54
endroits les plus reculés du sud, nous constatons qu'il a rencontré par hasard
8:01
Clements Markham dans les rues de Londres, qui était le président de la Royal Geographical Society et qui, d'une manière ou d'une autre, a
8:07
convaincu Scott pour les exécuter. Markham connaissait les explorations et les expéditions dans le sud,
8:14
en fait il avait lui-même effectué dans sa jeunesse lors de sa visite aux îles Falkland,
8:20
curieusement il ferait aussi un voyage dans l'Arctique à la recherche de l'expédition arctique perdue de Sir John avec le HMS Assistance
8:27
8:33
Franklin , un officier expérimenté de la Royal Navy, qui avait disparu en essayant d'explorer des terres inconnues dans le Nord,
8:38
on dit que Franklin et les 128 membres d'équipage sont morts
8:45
lorsqu'ils sont piégés dans les glaces du détroit de Victoria, c'est encore un autre mystère dans des terres inconnues
8:51
à l'opposé direction mais revenons au point précédent, Markham était obsédé par
8:59
l'atteinte de nouvelles terres inconnues et se concentrait sérieusement sur l'utilisation de son influence
9:05
pour financer les expéditions au pôle Sud, à la fois Amundsen et Scott.
9:11
En unissant ces histoires d'exploration, d'événements étranges et de disparitions,
9:16
nous pouvons trouver plusieurs points communs à chacun d'eux,
9:20
tous essayant d'atteindre de nouvelles terres, mais leur difficulté,
9:25
dans la grande majorité, est le climat inhospitalier et les grands murs de glace qui entravent son passage,
9:35
les organisations importantes, les sociétés, la monarchie,
9:38
le pouvoir centralisé qui a mené à bien ces expéditions officielles et
9:45
non officielles, Discovery, Terra-Nova, Amundsen, Nimrod, pour n'en citer que quelques-uns,
9:51
l'étrange événement du premier vol Wilkins Antarctique, puis l'expédition HighJump arriverait,
9:57
avec plus de 5 000 soldats et armes transférés par les États-Unis, l'opération Tabarin,
10:04
Windmill et des milliers d'autres qui cachent le véritable objectif, même les milliers de bases qui ont commencé
10:11
à se répandre dans tout le cercle polaire antarctique, et le même traité sur l'Antarctique entré en vigueur
10:17
le 23 juillet 1961 qui mettrait fin à tout rêve civil d'exploration dans ces zones.
10:34
Qu'est-il vraiment arrivé à tous ces scans ? Quels autres
10:39
pays ont-ils atteint ? Tous ces explorateurs chevronnés sont-ils vraiment morts ou
10:45
ont-ils réussi à s'installer dans d'autres terres au-delà de ces murs gelés ? L'expédition d'Amundsen a-t-
10:51
elle ouvert la voie à celle de Robert Scott pour y parvenir ? Ou
10:57
ont-ils vraiment tous péri dans ces terres ? Et si oui, leurs corps ont-ils vraiment été retrouvés ?


_NIMROD ET LA TOUR DE BABEL: https://www.youtube.com/watch?v=KaO5JwvSSaM&list=UULF_j_vX_rkVWy8dJbjj37lcA&index=44

Transcripion  de l’espagnol au français.

1:22
Nimrod est une figure biblique décrite comme "Roi au pays de Shinar",
1:28
la terre supposée en Mésopotamie, son nom est associé à la tour de Babel,
1:40
en tant que roi rebelle contre Dieu, Nimrod ou Nimrod apparaît dans les premières versions de l'histoire
1:48
de les maçons, qui aurait été l'un des fondateurs de la fraternité.
1:57
Selon la Bible, après le grand déluge, l'humanité ne parlait qu'une seule langue et
2:05
ils se sont installés dans le pays de Shinaar ou Shinar, et là ils ont construit une ville et une grande tour,
2:13
et le Seigneur est descendu pour voir la ville et la tour et dit:
2:20
"Voyez, les gens sont unis et ils ont tous une seule langue,
2:26
et maintenant rien ne les empêchera de faire ce qu'ils ont décidé de faire, venez, allons
2:34
là-bas et confondons leur langue pour qu'ils ne puissent pas se comprendre. langues."
2:43
Ainsi, l'humanité a été dispersée sur toute la surface de la terre.
2:53
Babel en ce qui concerne son étymologie, il est fort probable que le terme
2:58
dérive de bab-il qui en akkadien (langue) peut être compris comme "Porte de Dieu",
3:04
ce nom pour sa part doit aussi avoir été traduit du sumérien "Ka -dingirra", mais aussi
3:12
ce mot pourrait dériver de "Bal-bal" un verbe qui en hébreu signifie "confondre".
3:22
Les grandes villes de Nimrod étaient Babel (Babylone), Erech (Uruk), Accad (Akkad)
3:29
et Calneh, les restes qu'ils ont trouvés là où la terre de Shinaar était censée être,
3:35
la plus haute tour ne dépassait pas 100 mètres de hauteur. S'agit-il vraiment des vestiges
3:42
de ladite grande tour ou ses vestiges reposent-ils ailleurs ? Qui était vraiment Nimrod ?
3:49
Et qui étaient ces Dieux qui craignaient la tour de Babel et qui respectaient
3:56
tant Nimrod ? Et la question principale, qu'était ou que représentait réellement la tour de Babel ?
4:09
Les tentatives de faire correspondre Nimrod à des personnages historiquement attestés ont échoué
4:16
Nimrod peut ne représenter aucun personnage connu dans l'histoire et divers auteurs
4:23
l'ont identifié avec diverses figures réelles et fictives de l'antiquité mésopotamienne, mais d'après
4:32
ce que nous avons obtenu de notre côté, c'est que Nimrod serait juste un autre des dirigeants Custodial.
4:42
De nombreuses théories existent et même dans "La Divine
4:46
Comedie" de Dante et nous constatons que Nimrod est détaillé comme un géant,
4:51
Nimrod est-il venu des terres au-delà de l'Antarctique ? A-t-il vraiment affronté Dieu ?
5:01
L'expédition antarctique britannique de 1901 à 1904 appelée "Discovery Expedition" fut la première
5:10
expédition officielle menée par les Britanniques en Antarctique au 20e siècle, son organisation
5:17
incombait à un comité composé de représentants de la "Royal Society" et de la "Royal Geographical
5:24
Society "Mais qu'est-ce que la 'Royal Society' ? Et pourquoi s'est-elle intéressée à l'Antarctique ? N'oublions pas
5:34
que la 'Royal Society' a été créée par un grand nombre de personnalités importantes
5:40
de l'ésotérisme, on dit que l'"Invisible College" ou "Philosophical College" a été
5:47
décrit comme un groupe précurseur de la Royal Society of London, ce "Invisible College"
5:53
a été promu par des gens comme Johannes Kepler et bien sûr par l'un de ses fondateurs, le
6:01
philosophe Robert Boyle. Invisible" est mentionnées dans les
6:09
pamphlets rosicruciens allemands au début du XVIIe siècle, de nombreuses personnalités du célèbre ancien et mystique
6:17
"Ordre Rosae Crusis" ont eu et ont encore aujourd'hui une grande incidence sur certaines des e ses membres historiques
6:26
étaient Isaac Newton, René Descartes, Francis Bacon, Robert Fluud, entre autres,
6:34
il existe deux documents importants en relation avec la fondation de l'ordre rosicrucien,
6:40
ce sont "La Confessio Fraternitatis" publié en 1615 et "The Alchemical Wedding
6:48
de Christian Rosicrucian" publié en 1616 dont nous parlerons dans d'autres vidéos.
6:59
L'ancien et mystique "Ordre Rosae Crucis" revendique d'une part un lien traditionnel avec
7:07
l'Egypte Ancienne et d'autre part un lien historique avec les premiers Rose-Croix du XVIIème siècle,
7:14
il est structuré en 12 degrés dont les neuf premiers correspondent au de
7:23
la rose-croix d'or de l'ancien système, ses trois derniers degrés sont nommés comme ceux des
7:30
illuminati, en résumé il y a un grand lien entre la "Royal Society" et celles connues sous le nom
7:37
Les Illuminati. souvenons-nous de la déclaration en 2012 où ses membres déclaraient que le
7:45
monde avait besoin de stabiliser sa population, textuellement ils nous disent "le nombre de personnes vivant
7:51
sur la planète n'a jamais été aussi grand, leurs niveaux de consommation sont sans précédent" ils parlent
8:00
d'un monde saturé planète et que « des changements doivent être apportés pour réduire ledit nombre ». Quels autres
8:07
scientifiques célèbres appartenaient également à ces pionniers du financement des expéditions en Antarctique
8:14
appelées la « Royal Society » ? Nous avons Albert Enstein, Adam Smith, Stephen Hawking, Richard
8:22
Dawkins, Michael Faraday, Benjamin Franklin, qui a en fait trouvé par hasard 1 200
8:30
ossements humains chez lui, et Elon Musk, entre autres, des noms célèbres qui défilent sur ces listes.
8:37
Ensuite, il y aurait une deuxième expédition britannique curieusement appelée "l'expédition Nimrod
8:45
" officiellement appelée "l'expédition impériale britannique en Antarctique" qui s'est étendue de 1907 à 1909,
8:55
c'était la deuxième expédition britannique en Antarctique du 20ème siècle, elle était dirigée par Ernest Shackleton ,
9:02
membre de la franc-maçonnerie "Navy Lodge". 2612". Cette expédition a été financée par plusieurs
9:10
personnalités importantes de l'époque et curieusement la Royal Geographical Society réapparaît
9:17
et sans rien demander en retour contribue à nouveau pour une autre expédition, James Key Caird, entre autres,
9:24
a contribué encore plus que ce qui était demandé à l'époque et comme autre fait curieux, Shacketon
9:31
a acquis un navire de 300 tonnes appelé "Polaris" et plus tard changé en "Endurance".
9:38
Y avait-il un soupçon d'une éventuelle civilisation derrière
9:42
l'Antarctique ? Ou encore retrouver les vestiges de la tour de Babel ?

Franravel

Posts : 46
Join date : 2018-05-06
Age : 66
Location : VERSAILLES

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum