Flat Earth Traditional Catholics
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LES OPPOSITIONS CONTRÔLÉES ÉVALUÉES PAR ORDRE GRADUÉ JUSQU’À LA VRAIE COSMOLOGIE QUI EST LA TERRE-PLANE AFFIRMÉE UN GRAND NOMBRE DE FOIS DANS LES ÉCRITURES SOUS LE TERME "D’ORBE-TERRARUM" ET QUE L’ON A ABUSIVEMENT TRADUIT PAR "GLOBE".

Go down

LES OPPOSITIONS CONTRÔLÉES ÉVALUÉES PAR ORDRE GRADUÉ JUSQU’À LA VRAIE COSMOLOGIE QUI EST LA TERRE-PLANE AFFIRMÉE UN GRAND NOMBRE DE FOIS DANS LES ÉCRITURES SOUS LE TERME "D’ORBE-TERRARUM" ET QUE L’ON A ABUSIVEMENT TRADUIT PAR "GLOBE". Empty LES OPPOSITIONS CONTRÔLÉES ÉVALUÉES PAR ORDRE GRADUÉ JUSQU’À LA VRAIE COSMOLOGIE QUI EST LA TERRE-PLANE AFFIRMÉE UN GRAND NOMBRE DE FOIS DANS LES ÉCRITURES SOUS LE TERME "D’ORBE-TERRARUM" ET QUE L’ON A ABUSIVEMENT TRADUIT PAR "GLOBE".

Post by Franravel Wed Nov 08, 2023 8:56 pm

La notion de fausse opposition que nous dénommerons ici par « FO » comporte plusieurs niveaux. L’on constate déjà dans le domaine politique, dans le domaine sanitaire au sujet du COVID19, et même dans le domaine religieux que même si une personne voit clair sur les mensonges ou les problèmes de tel ou tel groupe, le groupe supérieur dans le sens de moins d’opposition contrôlée, soit disant mieux, n’est pas forcément dans le vrai ou sans problèmes. 
Nous allons démontrer qu’il en est de même au sujet des cosmologies en classant ces oppositions par degrés décroissants en direction du degré de la Terre-Plane, l’exposition de celle-ci correspondant ou tendant au niveau nul d’opposition contrôlée.

RELATIVISME-TERRE-GLOBE


FO0: niveau 0_OPPOSITION TOTALE.

_Vision du monde matérialiste-athée, communiste et mondialiste.
On croit et admet l'univers relativiste selon les deux lois de la relativité restreinte et généralisée d'Einstein. Tout évolue et provient de l’explosion du Big-Bang (Abbé Georges Lemaître) qui a dispersé la matière constituée de particules lesquelles pendant 4 milliards d’années vont s’agglutiner en forme de sphères par accrétion.
La Terre tourne sur-elle-même et révolutionne autour du Soleil. Le Soleil procède de même autour du centre galactique que l’on affirme être un trou-noir à travers la Voie Lactée; La Voie-Lactée tourne autour du grand attracteur de Virgo (Great-Repeller).
Les galaxies sont d'autres Voies-Lactées.
Les étoiles sont des Soleils et comportent des planètes.
L’univers est en plein expansion selon la loi de Hubble.
Conception hiérarchisé de l’espace selon  Willem De Sitter classant les galaxies selon leur âge par rapport au 10^-34^sec du Big-Bang et distinction entre nébuleuses et galaxies.
Existence d’univers et de multivers le tout procédant dans un espace allant au moins jusqu’à 11 dimensions.
Des 4 forces fondamentales connues sous les noms de force nucléaire forte, force nucléaire faible, force électro-magnétique, force gravitationnelle, les 3 premières sont réunies. La grande question réside sur le fait d’y réunir la 4ème qui est de portée infiniment plus faible. Certains prétendent avoir réalisé cette unification par la théorie des cordes.

FO1: niveau 1

_La Terre tourne autour du Soleil, elle est à l'intérieur de la Voie-Lactée.
les galaxies sont des nébuleuses.
Les étoiles sont des soleils.
la vitesse de la lumière n'est pas nécessairement à 300000km/sec; Elle peut être infinie.
Le Soleil est le centre du monde.
Gravité justifiée pas les lois de Newton.

HELIO-CENTRISME-TERRE-GLOBE

FO2: niveau 2

_la Terre tourne autour du Soleil.
Le Soleil peut être entre 3 millions et 150.000.000 de km de la terre selon la progression des époques.
Gravité justifiée pas les lois de Newton.Le Soleil est le centre du monde, mais les étoiles ne sont pas nécessairement des Soleils. Les nébuleuses ou galaxies sont très mal connues et non identifiables.

FO3: Niveau 3

_Système Galiléen. Les planètes sont des mondes habités. Le monde n'est pas évolutionniste.
Loi de Bode rend compte de la distance des orbites des planètes à l’intérieur du système solaire.
La Terre tourne sur elle-même en 23h56 mn.
Gravité entrevue pas les phénomènes des marées provoquées par la force centrifuge produite pas la rotation de la Terre.  Galilée ne s’étant jamais rendu au bord de l’océan puisqu’il resta en Italie et au plus sur le continent toute sa vie, ne pouvait savoir qu’il y en avait deux par jours.

FO4: niveau 4

_ Système copernicien héliocentriste.
le Soleil n'est pas à plus de 3 millions de kilomètres de la terre. Le monde n'est pas évolutionniste. Loi de Bode rend compte de la distance des planètes du système solaire.
La terre ne tourne pas sur elle-même.
Tentative de description du système solaire par les 3 lois de Kepler et l’harmonie des sphères faisant référence aux 6 polyèdres de Platon.
Le monde n'est pas évolutionniste.

FO5: Niveau 5

_Terre-Creuse sphérique.
Système hélio-centriste.
Théorie d'Hans Hoerbigger et vision cosmologique du monde spiritualiste et National-Socialiste romantique.
Existence d'une terre intérieure avec des océans et les continents de Chamballa, Agartha et Wotan.
les voyages interplanétaires et stellaires ne sont possibles qu'à partir des deux pôles lesquels ont forcément une forme évasée d'entonnoir.
Les planètes sont des mondes habités. Cette conception du monde ressemble beaucoup à celle de l’astronome Camille Flammarion (1842-1825).
On explique ainsi pourquoi les explorateurs vers les pôles n'ont jamais pu les atteindre (cf: la série des livres jaunes par Jan van Helsing); les pôles donnant l'impression d'échapper à la vue pendant que l'on avance progressivement dans la terre intérieure en prétendant constater un horizon qui se courbe de plus en plus.
Soleil-noir ou Soleil différent jaunâtre? qui éclaire l'intérieur lequel est le domaine inversé gravitationnellement des habitants de race arienne.
Les autres planètes sont également creuses et abritent d'autres extra-terrestres.
Les étoiles-soleils comportent aussi des planètes qui sont des mondes habités ou susceptibles de l'être.
On affirme la pluralité des mondes qui est une conception gnostique. Le site des "moutons-enragés" adopte aussi cette vision du monde.
La conception évolutionniste est présente mais pas nécessaire pour tout expliquer même si Adolf Hitler faisant grand cas du naturaliste évolutionniste Ernst Haekel.
On conserve les mêmes distances entre les orbites des planètes établies par les lois de Kepler.

GEO-CENTRISME-TERRE-GLOBE


FO6: niveau 6

_Système géo-centriste de Ticho-Brahé. La terre est le centre du monde et le Soleil tournant autour d'elle entraîne les planètes qui tournent autour de lui.
Fernand Crombette a repris ce système en intégrant la rotation de la terre sur-elle-même ainsi que l'adjonction d'un astre noir de masse très importante capable de maintenir la terre au centre du monde tout en admettant les calculs officiels  des masses et des distances entre les planètes.
On tient compte de la loi de Bode.
On pense que Kepler a repris les trois formules qui portent son nom chez Ticho-Brahe puisque celui-ci, sur son lit de mort, suppliait Kepler de ne pas les utiliser pour l’hélio-centrisme; Ticho-Brahe ayant l’intuition que leurs utilisations pour cet effet allaient entraîner un bouleversement mondial de la pensée.
Kepler dont on ne peut nier le génie mathématique, qui par ailleurs faisait des expériences de théurgie, vivait dans le paranormal et prétendait avoir déjà voyagé dans le système-solaire et visité des planètes, on pouvait s’en douter, n’a bien-sûr tenu aucun compte de la volonté du défunt.


FO7: Niveau 7

_ Terre sphérique géocentriste ou globe selon le géographe Martin Behaim et Christophe Colomb. Pluralité des mondes.
Voyage de Magellan qui avait fini par récuser la Terre-Plane en invoquant les éclipses de Lune. Système géocentriste de Ptolémée.


GEOCENTRISME-TERRE-RONDE-INCURVÉE-OBLATE


FO8: Niveau 8

_Terre ronde ou incurvée ou en forme d'ellipsoïde. les Antipodes ne sont pas habitées (cf St Augustin). Vision du monde d'Aristote.
Le Soleil et les Planètes tournent au dessus de la portion de la terre habitée. Système de Ptolémée.

FO9: Niveau 9

_ Terre-creuse géo-centriste. Système de Ptolémée. Mêmes caractéristiques sinon que celles du niveau 4.


TERRE-PLANE


FO10: Niveau 10

_Terre plate géocentriste_Système de Ptolémée avec les mêmes caractéristiques que le niveau 8.
Le Soleil et les planètes tournent autour du pôle-Nord.
La terre comporte au moins un dôme et est limitée par la muraille de glace qui est le cercle antarctique.

FO11:_Niveau 11

_Terre plate géocentriste
Système de Ptolémée.
Le Soleil et la Lune sont des plasmas respectivement d'électricité positive et négative induits par un Soleil Noir qui tourne autour de l'axe tournant sous la terre autour de l'axe du pôle-nord-étoile-polaire.
le Soleil émet de la lumière chaude, la Lune de la lumière froide. Les planètes sont aussi des plasmas. Elles sont en résonance chacune avec un dôme qui est disposé de façon concentrique par rapport aux autres dômes.
La Lune est aussi un miroir plasmatique de la terre.
La terre connue n'est reproduite qu'au quart supérieur droit du disque lunaire.
les autres régions sont en glaciations.
la précession des équinoxes fait que le Pôle -Nord se déplace en 26298 ans autour du centre de la grande terre dont la Lune est la projection.
Il n'y a pas dans ce système de muraille de glace antarctique pour ainsi dire.
L'antarctique représente en définitive les 3 autres quarts du disque lunaire en glaciation.
Cette théorie peut expliquer les changements climatiques millénaires. 
Il y a 7 dômes en résonance chacun avec une planète, seul Mercure et Vénus sont fusionnées en un seul dôme.
Le 7ème dôme est le dôme des étoiles fixes.
Cette théorie est défendue par le groupe « Vibes of Cosmos » de Stergio.
https://www.youtube.com/channel/UCN0p9kL7SLlYD5HnFUy-9XA


FO12: Niveau 12

_Terre-Plate géocentriste avec muraille de glace antarctique.
Il y a au moins trois dômes pour la Terre: le premier dôme de la terre connue que nous appelons la terre du milieu sous lequel tourne le Soleil et la Lune en tant que luminaire.
le deuxième dôme entre l'Antarctique et la muraille d'Asgard comprenant les continents d'Anak et de la république ancestrale.
Un troisième dôme qui se termine avec un cercle rocheux très étendu et de circonférence intérieure d'au moins 376000 km et qui comporte un passage de plusieurs milliers de kilomètres dit passage de Byrd pour accéder au monde des dômes de Mars.
Il y a dans ce système au moins 178 autres terres-plates avec leurs dômes respectifs: Mars, Saturne, Vénus, Mercure, Anunakis, Custodiens, Nefilims, Reptiliens, Andromède, Cassiopée, Pleïades, Quaoar, Tartarie extra-terrestre, Neptune, Jupiter, Uranus, Pégase etc...Vision de la pluralité des mondes. Gnose.
Cette vision du monde est celle affirmée par William Morris et sa fille Hélène.
Elle était défendue par William Mudgerige qui fut quelque peu l’inspirateur de Mgr Richard Williamson avant sa conversion.
La chaîne espagnole « Nos-Confunden » défend la même théorie.
https://www.youtube.com/@NosConfunden

FO13: Niveau 13

_ Théorie dite du Cratère.
La Lune est aussi un miroir d'une grande terre plane mais mesurant plusieurs millions de kilomètres de diamètre. Chaque cratère représente une terre plane.
Notre terre à nous correspond au cratère Simplicius Gallus à côté de la Mer de la Tranquilité.
Toutes les expéditions spatiales sont en définitive orientées vers ces mondes cratères peuplés vraisemblablement d’Extra-terrestres.
Cette théorie est défendue par la chaîne Godgevlamste. https://www.youtube.com/watch?v=8HyYRVvNm8M
On est en pleine gnose.

FO14: Niveau 14-VERITÉ CATHOLIQUE SELON LES ECRITURES

_Terre-Plate vue chrétiennement et selon les écritures.
Cercle Antarctique.
Le premier dôme est infranchissable.
Possibilité de paradis -terrestre au delà du premier dôme après l'Antarctique à moins que cela soient des terres vierges où  selon certaines interprétations théologiques là où séjourneraient Elie et Enoch avant de retourner sur la Terre connue pour témoigner dernièrement de la Foi devant l'humanité avant la fin du Monde.
Le Paradis-Terrestre  garderait sa place en Mésopotamie.
Cependant il n'est pas exclu que la terre puisse se prolonger très loin avec d'autres dômes mais ces zones hyper-immenses appartiennent à la vie éternelle.
Ces outres-terres concentriques correspondraient très bien à ce que Mgr Gaume dénomme la terre des vivants qui est déjà imputable au ciel.

COSMOLOGIE DE SYNTHÈSE INTÉGRANT TOUS LES NIVEAUX DE CONTRÔLE Y COMPRIS LE NIVEAU 14. C’EST UNE SORTE D’OECUMÉNISME COSMOLOGIQUE!

FO alpha-omega : niveau alpha-omega

_Synthèse cosmologique intégrant aussi bien le relativisme einsteinien, l’hélio-centrisme, le géocentrisme et la terre plane.
L’axe du monde est représenté par la ligne Pôle-Sud-Pôle-Nord-Etoile-polaire. Il représente le Graal.
Ce sont les dimensions qui rendent compte d’une cosmologie donnée.
Ainsi la deuxième dimension intègre la Terre-Plane, la troisième, les globes, la quatrième le relativisme d’Einstein.
Une grande importance est attachée aux trous-noirs. Ce sont eux qui courbent les astres , étoiles, planètes dont la Terre et forment les globes de la troisième dimension.
Cette théorie est complètement ésotériste.
La religion est considérée appartenir à une dimension donnée.
Conception intrinsèquement gnostique.
Cette théorie est défendue par Marc Genest. https://www.flatearthresearch.com/2020/06/04/earth-is-a-black-hole/
Nous ne pouvons pas être bien-sûr d’accord avec cette conception syncrétiste dans Flat-Earth-trad.


[b]Annexe relative au FO :niveau 11 :[:b]


La Terre -Plane conserve, entretient  et nous fait vivre dans la notion de Dieu-Créateur de toutes choses,  la Terre est au milieu entre le Ciel et l'enfer. Le Ciel,  au delà des 3-7 dômes est infini, la Terre est finie mais immense; elle comporte plusieurs limites:
1/ la terre connue avec les 6 ou 7 continents, limitée par le premier dôme, que l'on pourrait appeler la Terre du Milieu comme l'envisage Benjamin Tolkien.
2/ la terre au delà du premier dôme qui serait le premier ciel de Mercure-Vénus, selon Vibes of Cosmos.
3/ La Terre au delà du deuxième dôme qui serait le ciel de Mars. (Vibes of Cosmos).
4/La Terre au-delà du 3ème dôme dit le ciel de Jupiter. La tache rouge serait la projection du monde de Mars, car chaque dôme contient le dôme précédent.
5/La Terre au delà du 4ème dôme dite ciel de Saturne. Les anneaux de Saturne représentent Jupiter.
6/La Terre au delà du 5ème dôme dite ciel d'Uranus.
7/ La Terre au de-là du 6ème dôme dite ciel de Neptune.
8/La Terre au de-là du 7ème dôme dite ciel des étoiles fixes.
9/ Au de-là,  c'est le paradis et l'éternité.
On peut penser et être presque convaincu, que les terres concentriques au-delà du premier dôme sont des terres que l'on dit être célestes  (cf:Worlds beyond the Poles by Amedo Giannini). Ces terres nous sont en principe fermées de notre vivant, mais elles nous seront ouvertes pour l'éternité. Il est possible de d’envisager qu'Elie et Enoch ont été emportés vers ces terres-là.
Mgr Gaume dans "L'a Vie n'est pas la Vie", insite bien avec le terme de "Terre des Vivants" qu'il s'agit bien d'une terre-paradis.
L'enfer est bien moins étendu que la Terre (plane).
Ainsi si on regarde en coupe l'étagement de ces trois lieux,  on a une vue en coupe en forme de poire (piriforme).

Franravel

Posts : 46
Join date : 2018-05-06
Age : 66
Location : VERSAILLES

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum