Flat Earth Traditional Catholics
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

L’ÉRUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS EST-ELLE UN SIGNE PRÉCURSEUR DES TEMPS ANTÉCHRISTIQUES QUE NOUS VIVONS ?

Go down

L’ÉRUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS EST-ELLE UN SIGNE PRÉCURSEUR DES TEMPS ANTÉCHRISTIQUES QUE NOUS VIVONS ? Empty L’ÉRUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS EST-ELLE UN SIGNE PRÉCURSEUR DES TEMPS ANTÉCHRISTIQUES QUE NOUS VIVONS ?

Post by Franravel Wed Mar 20, 2024 12:56 pm

L’ÉRUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS EST-ELLE UN SIGNE PRÉCURSEUR DES TEMPS ANTÉCHRISTIQUES QUE NOUS VIVONS ? Erupti10

Le site d’information « The Epoch-Time » du 17 mars 2024 fait état de l’éruption volcanique de la presquîle de Reykjanes située au très proche sud-ouest de Reykyavik juste à côté du village de Grindavik. https://www.epochtimes.fr/quatrieme-eruption-dans-le-sud-ouest-de-lislande-la-lave-continue-davancer-2569515.html?src_src=fr_dujournoe&src_cmp=fr_dujour-2024-03-18&est=DIltTPCIes8T8yJMV19uh4z9vInGAkSsbDhKZgqBYvOG5jrVMvK4R%2BXeBGra9JZcvyEn
Il nous semble important de rappeler que l’Islande est une des régions les plus volcaniques de la Terre, donc des plus sensibles du point de vue sismique.
Elle se trouve juste à la fin de la dorsale médio-atlantique passant par les îles Açores, laquelle dorsale se prolonge par la plaque glaciaire du Groënland et se termine, selon les cartes actuelles officielles par les deux petites dorsales parallèles que sont celles de Nansen et de Lomonossof dans l’océan ainsi considéré aujourd’hui comme Glacial-Arctique.
Fernand Crombette dont nous partageons sa vision géocentriste mais non sa vision globiste du monde, dans son « Essai de «géographie divine » tome 1,  de reconstitution de la Pangée mais aussi d’explication de l’effondrement de l’Atlantide, nous rappelle que cette dorsale atlantique est une très longue chaîne sous-marine qui est témoin de l’existence de l’ancienne Atlantide ; cette terre, comme l’a rapporté Platon d’après une conversation qu’il a entendu à l’âge de 10 ans par Solon puis plus tard par Hérodote, grande en surface comme la Libye et l’Asie-Mineure réunie. Cette terre donc, selon Fernand Crombette, aurait réuni les Açores comme nous venons de le dire, les Canaries les Madères et même les Antilles.
Crombette va même jusqu’à annoncer qu’il y aurait un balancement sismique de renflement et de déficit de la croûte terrestre entre la chaîne de l’Hymalaya et l’Océan Atlantique fondé sur des raisons géomagnétiques : si le renflement se situe dans la zone de l’Atlantique donc il y a  apparition de l’Atlantide, avec déficit obligatoire dans la zone mongolo-sibéro-hymalayenne lequel rend compte de l’existence de l’ancien océan sythique dont les mers Caspienne, d’Aral et le lac Balkash demeuraient les anciens golfes. Il expliquerait que l’Europe occidentale aurait subie cet effondrement entraînant une destabilisation sismique sur toute la péninsule ibérique, le golfe de Gascogne, les côtes de Vendée, de Bretagne, d’irlande, les Îles Féroé jusqu’à l’islande justement. C’est là que Fernand Crombette pense comme nous, que le système Grande-Bretagne-Irlande-Feroé-Islande-Groënland était uni au continent européen même après l’effondrement atlantidien.
L’ÉRUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS EST-ELLE UN SIGNE PRÉCURSEUR DES TEMPS ANTÉCHRISTIQUES QUE NOUS VIVONS ? Thule_11

Les sagas du début du cycle arthurien ne nous parlent pas de mer à traverser pour joindre la Petite Bretagne à la Grande. On pouvait donc joindre directement Brocéliande et Tintagel ! Serait-ce dire que le Massif-Armoricain aurait donc été plus élevé autrefois et aurait même pu s’enchaîner au Massif-Central, au Cotentin et à la Cornouailles anglaise ? Le terrain granitique est en plus commun à toute ces régions. D’ailleurs on a retrouvé des fûts de chênes dans la baie du Mont-Saint-Michel attestant selon certains géographes et historiens de la présence de l’immense forêt de Scissy dont les Mont-Saint-Michel, les rochers de Tombelaine, les Îles Chausey et Anglo-Normandes étaient des buttes.
L’ÉRUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS EST-ELLE UN SIGNE PRÉCURSEUR DES TEMPS ANTÉCHRISTIQUES QUE NOUS VIVONS ? Dogger10

L’histoire reculée de l’époque mérovingienne et carolingienne évoque des séismes répétés, dont celui de 709, ayant fait disparaître cette forêt. Le configuration de cette baie si peu profonde du Mont-Saint-Michel nous fait hautement présumer de ce que l’on pourrait appeler pour le moins un affaissement contrairement aux supputations « élucubrationnesques » des évolutionnistes partisans de la sempiternelle superposition des couches géologiques sur des millions d’années !
L’islande, donc, qui n’en n’est pas à sa première éruption a connu déjà le 08-06-1783 l’éruption du volcan Laki entraînant un obscurcissement et refroidissement de l’atmosphère. Les fumées du volcan se répandirent en direction du sud-est et affectèrent la Grand-Bretagne avec la moitié est de la France, ce qui causa des pénuries catastrophiques dans les récoltes dont celles-ci ne sont pas sans incidences dans la révolte du peuple de France programmée avant tout par les révolutionnaires en 1789.
Nous avons vu dans notre article précédent « Et si le Mont-Méru était le Mont-Sion du Pôle-Nord » https://profidecatholica.com/?s=mont+m%C3%A9ru que ces régions du Nord et du Grand-Nord de l’Europe intéressèrent les Gaulois, les Germains et les Vikings.
Dans cet article nous nous étions particulièrement concentrés sur le continent hyperboréen en mettant de côté l’Atlantide. Effectivement, ces deux continent sont placés en rivalité et certains même, comme Monsieur Roch Saüquère penchent en faveur de ce dernier considérant l’Atlantide comme n’étant que l’ancienne cité de Mexico, Tenochtitlán avec ses canaux disposés un peu comme les fleuves de l’ancienne carte de l’Hyperborée établie par Gérard Mercator, avant l’arrivée des Conquistadores.
L’ÉRUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS EST-ELLE UN SIGNE PRÉCURSEUR DES TEMPS ANTÉCHRISTIQUES QUE NOUS VIVONS ? Terre_10

Nous y avons vu aussi que le Groënland n’a pas toujours été une terre sous glaciation, d’où son nom de pays vert. Nous constatons aussi que ce continent a mystérieusement disparu de la cartographie à partir du début du dix septième siècle sans que les chroniques de l’époque nous aient informés d’un cataclysme particulier, à moins que la cause de la mini-glaciation de ce début de siècle reconnue quasiment par les scientifiques de tous bords ne nous ait été cachée, comme commencent à le présumer à certain juste titre une certaine nouvelle école de pensée aux idées impérieuses, contradictoires aux chronologies historiques établies par l’Église, connue sous le nom de « Récentistes ». Dans cette disparition fictive ou réelle (nous ne savons) de l’Hyperborée, on nous présente le site du Pôle-Nord sans Mont-Méru, encadré par les deux dorsales sous-marines de Lomonossof et de Nansen. Le Point-Pôle-Nord autrefois le plus élevé est devenu  alors le plus profond de cet océan glacial.
Mais cette deuxième thèse, l’hyperboréenne, ne nous semble pas du tout incompatible avec les effondrements et affaissement continentaux que nous venons d’évoquer. Elle vient confirmer que l’Islande est bel et bien une zone névralgique de la Terre à l’instar du Japon, de l’Indonésie et bien-sûr, avant tout de la région de Tibériade-Mer-Morte-Mer-Rouge-Rift africain.
L’éruption islandaise qui semble perdurer serait à prendre très au sérieux dans les événements actuels où l’état d’Israël parle de reconstruire le 3ème temple de Jérusalem au prix de la destruction impérative de la mosquée El Aqsa, alors qu’il bombarde sans merci la bande de Gaza pour y créer le nouvel estuaire de ce qui serait plus tard le nouveau canal de Suez du nom de Ben-Gourion faisant la jonction avec Akaba sur la Mer-Rouge après avoir entaillé à la bombe atomique la plateau du Negeb d’une altitude de 500m de moyenne pour le traverser.

_Sur l’éruption islandaise actuelle :
https://www.google.fr/maps/@63.9501369,-22.1080714,9.79z/data=!4m2!21m1!1s%2Fg%2F11y3jlxzw6?entry=ttu
_Sur la Forêt de Scissy :
https://saintmalosecret.fr/blog/histoire/scissy-ancienne-foret-sous-la-mer/
https://www.nhu.bzh/foret-de-scissy-entre-bretagne-et-normandie/
https://actu.fr/insolite/manche-la-foret-du-desert-de-scissy-entre-mythe-et-realite_37614763.html
https://www.manche.fr/iso_upload/PanScissy150x100-bdef.pdf
https://actu.fr/bretagne/saint-malo_35288/la-mysterieuse-foret-de-scissy-dans-la-baie-du-mont-saint-michel-au-coeur-dun-reportage_59977720.html
_Sur le volcan Laki :
https://www.herodote.net/8_juin_1783-evenement-17830608.php

_Sur le canal Ben-Gourion qui devrait être le 2ème canal de Suez:
https://lematindalgerie.com/de-la-guerre-de-gaza-pourquoi-netanyahou-ne-reculera-pas/
https://www.brighteon.com/59bcf4f0-4c04-4a38-84da-b20e61f5efdc

L’ÉRUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS EST-ELLE UN SIGNE PRÉCURSEUR DES TEMPS ANTÉCHRISTIQUES QUE NOUS VIVONS ? Grinda11


Nous publions en annexe l’article d’Epoch-time:

Quatrième éruption dans le sud-ouest de l’Islande où la lave continue d’avancer
Par Epoch Times avec AFP
17 mars 2024 16:17 Mis à jour: 17 mars 2024 19:47
  
La lave en fusion continuait dimanche à jaillir et se répandre, mais à un rythme moindre, d’une nouvelle faille volcanique dans la péninsule de Reykjanes, dans le sud-ouest de l’Islande, déjà théâtre de trois éruptions depuis décembre.
Au début de l’éruption, qui a commencé à 20H23 samedi (même heure GMT), l’Institut météorologique islandais (IMO) avait estimé qu’il s’agissait de « la plus importante », en termes de décharge de magma, de la série que connaît la région depuis quatre mois.

Another view of when the #eruption started a short while ago in #Iceland. The ground just opens up and boom! Just amazing!!! 🤩
Speed X20 pic.twitter.com/oXEeub7MbB
— Volcaholic 🌋 (@volcaholic1) March 16, 2024

Dimanche, l’IMO notait que la matière en fusion s’écoulait de façon « continuelle et lente », mais que l’activité sismique avait « diminué de façon significative pendant la nuit » – une « évolution très semblable à celle des trois précédentes éruptions sur le Sundhnukur ».
« Il y a maintenant trois ouvertures actives sur la fissure », précise l’IMO.
Des flux vidéo en direct montrent la lave incandescente et des panaches de fumée.
La lave se trouve désormais à quelque 200 mètres de la canalisation en provenance de la centrale de Svartsengi, qui alimente 30.000 personnes en électricité et en eau.
Cette région, située à environ 40 kilomètres au sud-ouest de Reykjavik, est l’une des plus peuplées d’Islande.

État d’urgence
L’état d’urgence a été décrété dès le début de l’éruption et la petite ville de Grindavik a de nouveau été évacuée, ainsi que le site touristique géothermique du Lagon bleu.
Les quelque 4000 habitants de Grindavik avait dû être évacués le 11 novembre, au moment de la première éruption, après que des centaines de secousses ont endommagé les habitations et largement fissuré les routes, faisant craindre pour l’avenir de la localité.

Les séismes ont ensuite été suivis par une faille volcanique le 18 décembre qui a épargné Grindavik puis une seconde le 14 janvier en bordure de la localité, déversant de la lave orange dans les rues et réduisant trois maisons en cendres.
Le 8 février, une troisième éruption près de la même localité s’est accompagnée d’une rivière de magma de 15 millions de m3 durant les sept premières heures.
Ce n’est que le 19 février que les habitants de Grindavik ont été autorisés à regagner cette localité, mais seuls une centaine d’entre eux avaient toutefois choisi de retourner y vivre.
Mi-février, l’IMO a prévenu que les données GPS suggéraient la reprise du gonflement du sol et donc d’accumulation de magma, prélude à une nouvelle éruption.
Ces éruptions font en outre craindre des dégâts dans la centrale de Svartsengi. Évacuée dès la première éruption, elle est depuis dirigée à distance, tandis que des digues ont été construites pour la protéger.
L’Islande abrite 33 systèmes volcaniques actifs, soit le nombre le plus élevé d’Europe. Elle est située sur la dorsale médio-atlantique, une fissure dans le plancher océanique qui sépare les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine et provoque séismes et éruptions.
L’activité enregistrée depuis 2021 dans cette péninsule de Reykjanes témoigne du réveil, après 800 ans, d’une longue faille permettant la remontée du magma, s’accordent à dire les volcanologues.

Franravel

Posts : 46
Join date : 2018-05-06
Age : 66
Location : VERSAILLES

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum