Flat Earth Traditional Catholics
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LA GRANDE ENIGME DE L'ANTARCTIQUE

Go down

LA GRANDE ENIGME DE L'ANTARCTIQUE Empty LA GRANDE ENIGME DE L'ANTARCTIQUE

Post by Franravel Thu Jul 20, 2023 10:10 pm

L'Antarctique constitue l'énigme essentielle de la cosmologie du créateur, voilà pourquoi son accès est interdit et attentivement surveillé par les armées des pays signataires du traité de l’Antarctique remontant à juin 1961.

Ils ont alors, après les 4 expéditions de l'Amiral Byrd, Franc-Maçon, et commanditées par Rockefeller, révélant d'autres continents et océans au-delà, lancé en commun accord avec l'URSS tout en semblant lutter en rivalité contre elle (guerre froide) dans le cadre de faux programmes spatiaux pour détourner l'intérêt de l'opinion publique.

Ils en sont allés même à falsifier les résultats des expériences de pesanteurs et de mouvements prétendus de la Terre (globe) pour prouver que celle-ci était en translation dans l'espace (expériences De Michelson et Morley et de Georges Sagnac à Meudon) en invoquant la contraction et la dilatation de l'espace-temps selon l'accélération ou la décélération d'un mobile par rapport à un référentiel donné (théorie de la relativité restreinte et généralisée et consignée par les équations de Lorentz). Einstein, l'inventeur ou plutôt le copieur de la théorie de la relativité déjà échafaudée par Henri Poincarré, alla jusqu'à abolir l'existence de l'éther pour le remplacer par l'espace-temps, justifiant alors la théorie corpusculaire de la lumière et celle de toutes les ondes électro-magnétiques pouvant traverser le vide.

Il ressort de tout cela, selon les dernières études de Stergio (chaîne Vibes of Cosmos), que le disque lunaire serait une carte de la Grande-Terre, et qu'un quart de notre terre habitable (c'est à dire Afrique, Eurasie, Amérique, Océanie, Australie), notre Terre du Milieu, comme disait Tolkien, serait observable par les tâches lunaires que représentent officiellement sur la Lune les mers de la Tranquillité, Sérénité, Fécondité, des Humeurs, des Grises, des Vapeurs.

Les régions au-delà seraient sous glaciation comme l'immense Terra-Vista connu sous le nom officiel lunaire de l'océan des Tempêtes, le continent de la Terra Galega et celui du continent Brasilia qui n'a rien à voir avec le Brésil (cf la carte dUrbano Monte du 16e s.).
Mais la précession des équinoxes due au déplacement du Soleil en sens inverse de son déplacement sur le Zodiaque à raison d'un degré tous les 72 ans, fait que le pôle-nord géographique, autour duquel tournent le Soleil et la Lune, se déplace. En ce moment il quitte le site du pack glaciaire arctique correspondant à l'ancienne Hyperborée et se dirige vers l'Amérique du Nord par le Détroit de Bering. Or que constate-t-on ? D'après un reportage assez récent d'Arte, le permafrost ou pergélisol, de la Sibérie aux deltas des gros fleuves que sont l'Ob, l'Ieneissei et la Lena est en train de fondre à vue d'œil sur des dizaines, voire des centaines de milliers de km². Cela pourrait annoncer le dégel de l'Hyperborée et du Groenland ainsi que d'autres régions inconnues de la Terra-Vista, mais en revanche un refroidissement de l'Afrique du Sud.

Voilà pourquoi on nous parle de réchauffement climatique dans nos pays boréaux, mais que l'on se garde bien de nous parler de refroidissement dans certaines régions de l'Antarctique mais pas partout (N'oublions pas que l'Antarctique par sa côte exposée à la Terre du Milieu (monde connu) mesure grosso-modo plus de 120.000 km de tour).

La grande question est de savoir si l'Antarctique constitue une surface de zone concentrique ou une muraille de glace. Je pense que les deux représentations ne se contredisent pas si l’on admet qu'une zone de surface est semblable à une muraille. Elle peut faire plusieurs milliers de kilomètres de largeur.
La base du premier dôme de la Terre du Milieu se situerait alors sur la côte Antarctique extérieure ou un peu plus loin, comprenant alors ce que l'Amiral Byrd aurait découvert en 1953-54. Mais, il y a fort à penser qu'il existe d'autres dômes au-delà. Un ancien navigateur, aujourd'hui décédé Monsieur Argo, que j'avais rencontré il y a une trentaine d'années chez le Père Georges Vinson, et qui avait fait le tour du monde en voilier, me disait que contrairement à ce que l'on pense dans l'Église, que le Paradis-Terrestre se trouvait sous l'Antarctique. Je ne pense pas qu'il était terra-platiste. Mais, en convertissant cette affirmation, le Paradis-Terrestre était et est toujours derrière l'Antarctique. Aujourd'hui 20 juillet 2023, alors que nous fêtons Saint Élie, et que les écritures nous racontent qu'il a été enlevé par un char de feu, donc pas mort, et qu'en plus il reviendrait avec Enoch sur la Terre de Milieu complètement dans le chaos et la guerre, selon le livre de l'Apocalypse à la fin des temps pour proclamer à nouveau la Foi avant la fin du monde , pourquoi ne pas penser que ces deux prophètes (Élie et Enoch) ne séjourneraient pas encore dans ces zones protégées rendues inaccessibles par Dieu depuis le Péché originel d’Adam et Éve, puisqu'il est dit que Dieu les chassa de ce Paradis ?

De plus, ces régions ne sont pas toutes censées représenter le Paradis-Terrestre et Dieu peut très bien pour une raison que nous ne connaissons pas en rendre l'accès possible. C’est le Roi-géant impie Nemrod qui chercha, au moment de la Tour de Babel, après le déluge (2348 AD, chronologie de Rohrbacher et Crombette), à déclarer la guerre directement à Dieu en cherchant à percer le Dôme par la construction de cette tour.

Nest-ce pas alors ce péché que la science officielle cherche à reproduire avec son faux programme spatial et d'intelligence artificielle? Ne fut-ce-ce pas aussi cette nouvelle tentative pour percer le mystère de l'Antarctique, avec 3 expéditions lancées à partir de 1901 par la Royal Geographical and astronomical Society of London dirigée par des Rosicruciens dont l'origine remonte au Collège-Invisible fondé par Robert Boyle, vers le Grand-Sud?

La première du nom de "Discovery" dirigée par Robert Falcon Scott découvrit la terre d'Edouard 7 et la terre de Victoria jouxtant la Mer de Ross.

La deuxième baptisée comme par hasard "Nemrod" dirigée par Ernest Shackleton en 1911 accompagné de Robert Falcon Scott et Roald Admunsen, examina avec plus de précisions les côtes de la mer de Ross. C'est là que Roald Admunsen et Scott décidèrent de partir à la course du prétendu Pôle-Sud. Roald Admunsen s'en approcha de 96 km, mais Robert Falcon Scott s'en approchant à 128 km rencontra des conditions climatiques plus que difficiles et mourut d'épuisement.

Shackleton remit le défi trois ans après dans une troisème double expédition, l'une dirigée par Mackintosh avec le navire "Aurora" par la Mer de Ross et l'autre par Shackleton lui-même par la Mer de Weddel avec le navire "Polaris" rebaptisé "Endurance", le tout financé par le Baron James Key Caird. Ce qui est pour le moins suspect pour cette 3ème double expédition qui fut catastrophique, c'est que les deux équipages devaient se rencontrer au Pôle-Sud. Le récit de Shackleton est très clair: il affirmait que la Terre était un globe. Mais si on considère que la terre est plane il était géographiquement impossible que les deux équipages puissent se rencontrer puis qu'ils partaient dans des directions complètement divergentes et ce fut la réalité. L'expédition de l'Aurora ne put faire autant que la deuxième avec Scott et Admunsen en 1911 et dut rebrousser chemin en y laissant 3 morts. Celle de l'Endurance réussit à ramener la totalité de l'équipage mais au prix de souffrances et de risques inimaginables de toutes sortes, en étant contraints d'abandonner le navire et le laisser se disloquer sous la pression des glaces.

Il semble donc hautement probable que la Royal Geographical and astronomical of London ait menti effrontément. Ou alors les deux expéditions partirent l'une l'Aurora, de Nouvelle Zélande et l'autre l'Endurance, de Buenos-Ayres, et l'Endurance par les faux repaires de coordonnées dus à la vraie forme de la Terre mais que Shackleton se garda bien de mentionner dans son journal de bord, se perdit dans la Mer de Weddel.
Ou alors ils envoyèrent aveuglément les deux expéditions sans que les deux commandants connaissent le problème de la divergence des longitudes après tout, ne devaient-il pas naviguer quasiment en ligne droite vers leur sud respectif sans avoir trop besoin de se déporter en longitude_. Ce qui est suspect encore selon le rapport de Shackleton, c'est que le gouvernement britannique, s'interposa vivement pendant la préparation de cette double expédition, à ce que Shakelton, selon son souhait, la recommença à partir de la Mer de Ross et plus particulièrement de la base de Mac-Murdo ; région que le commandant connaissait pour y avoir été déjà deux fois.

Finalement, Scott est-il réellement mort lors de la première expédition ? N’a-t'il pas vu autre chose ? Déjà les versions de ces explorateurs se contredisaient à propos de leurs explorations arctiques.

Pour terminer, de nombreux indices indiqués par les prophéties et en tenant compte de l'actualité plus que sombre, nous font converger vers ce qui pourrait être des événements plus que graves, dans un avenir extrêmement proche, et générer par la suite une véritable restauration et renouveau semblable à la résurrection du Christ.

2 articles et vidéos en annexe.
https://www.guyboulianne.info/2023/04/20/guy-boulianne-a-publie-le-livre-du-prof-syro-americain-john-g-abizaid-lillumination-du-monde-qui-paru-une-premiere-fois-en-1912/
https://youtu.be/8vH4vHEQ1qc


Last edited by Franravel on Sat Jul 22, 2023 12:06 am; edited 15 times in total

Franravel

Posts : 46
Join date : 2018-05-06
Age : 66
Location : VERSAILLES

Back to top Go down

LA GRANDE ENIGME DE L'ANTARCTIQUE Empty Re: LA GRANDE ENIGME DE L'ANTARCTIQUE

Post by Franravel Thu Jul 20, 2023 10:36 pm

Voici la bibliographie concernant cet article:
https://www.youtube.com/@VIBESOFCOSMOS

Un autre site très intéressant mais qu'il faut savoir lire et étudier avec prudence car il affirme la pluralité des mondes  par conséquent est gnostique. William Morris et sa fille Hélène née sur le continent de la République-Ancestrale  au delà du premier dôme, sont les principaux inspirateurs de ce site rédigé en espagnol.
https://www.youtube.com/@NosConfunden


La théorie du cratère affirme qu'il y a d'autres mondes bien au delà de l'Antarctique. Chaque cratère lunaire serait une terre plane. La Lune serait aussi une carte de la Terre  mais notre terre connue ou du milieu serait à l'intérieur du cratère Simplicius-Gallus à côté de la Mer de la Tranquilité, ce qui fait que la Lune constitue une carte de la Terre de plusieurs millions de kilomètres. Ce cratère Simplicius-Gallus aurait exactement la forme de la calotte antarctique du globe mais celui-là serait l'image négative de notre terre plane ou de notre terre du milieu. L'esprit de cette chaîne puise incontestablement dans l'ésotérisme et la gnose. La carte médiévale de la cathédrale d'Hereford, en Angleterre, sert aussi de base à cette argumentation.

https://www.youtube.com/@godgevlamste



Au sujet de la carte d'Urbano Monte:
https://www.davidrumsey.com/blog/2017/11/26/largest-early-world-map-monte-s-10-ft-planisphere-of-1587



https://www.maproomblog.com/2018/01/urbano-montes-1587-world-map-digitally-assembled/

Au sujet de la carte d'Hereford:
https://www.themappamundi.co.uk/

Au sujet plus précisément des 3 expéditions vers l'Antarctique au début du XXème siècle:
https://www.youtube.com/watch?v=KaO5JwvSSaM
https://www.history.com/news/shackleton-endurance-survival
https://www.history.com/news/the-treacherous-race-to-the-south-pole

Franravel

Posts : 46
Join date : 2018-05-06
Age : 66
Location : VERSAILLES

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum